Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SoDZign

Un blog pour la décoration design des petits et moyens espaces. Qu'ils soient dédiés à l'habitation, aux loisirs ou à des activités professionnelles, les espaces restreints peuvent être design et cosy... comme le prouvent les différents articles du blog.

Lady Laistee : biographie et discographie

Publié le 24 Août 2011 par Carine Fongan in Musique

Dans le monde du rap français, peu de femmes ont su se faire un nom. Lady Laistee fait partie de ces rares chanteuses françaises qui ont réussi à se tailler une place dans un milieu d'habitude réservé aux hommes.

Biographie

Outre son talent, c'est sa volonté de se battre et sa détermination qui ont permis à Lady Laistee de faire face à de nombreuses épreuves et de faire partie aujourd'hui encore des artistes féminins réputées du rap français.

Née en Guadeloupe, mais ayant grandi à Paris, elle entre dans le monde du hip-hop dans les années 1990 grâce à la danse au sein d'une troupe féminine, avant de prendre le micro.

Elle se fait remarquer par son style unique et dynamique en participant à de nombreuses représentations sur scène, notamment avec Raggasonic et en chantant des singles dans de nombreuses compilations.

En 1999, elle sort son premier album, "Black Mama", le fruit de la maturité de l'artiste suite à des épreuves et des bonheurs qu'elle rencontre (en 1997, elle perd son frère et donne naissance à une petite fille, la même année).

Dans cet album, sorti chez Barclay, elle joue le rôle de La Mygale, rendant hommage au combat et aux difficultés des femmes dans le monde du rap.

Managé par Lickshot, la structure de Terror Seb, son compagnon, l'album reçoit un bon accueil de la part des critiques et du public notamment grâce à des titres tels que "Et si ?" en hommage à son frère disparu, qui se vendit à plus de 250 000 mille exemplaires.

Quelques années plus tard, elle sort son deuxième album "Hip Hop Therapy", dont le succès est suspendu à cause d'une nouvelle épreuve dans la vie de l'artiste. En février 2003, Lady Laistee est victime d'une attaque cérébrale à laquelle elle réchappe miraculeusement.

Mais suite à cette attaque, elle se retrouve paralysée de la moitié du corps, elle a une perte totale de mémoire et de graves problèmes d'élocution.

Deux ans plus tard, suite à de nombreux efforts, un magnifique esprit combattif et un long travail de rééducation, qu'elle revient avec plus de force et de déterminations sur le devant de la scène, avec un troisième album, une sorte de renaissance, à juste titre intitulé "Second Souffle".

Discographie

Ses débuts datent de 1995 avec quelques titres parus dans des compilations : "Respecte mon attitude" est paru dans Cool Sessions 2.

Ensuite, en 1999, elle sort son premier album "Black Mama", un opus de 15 titres. En 2002, son album "Hip-Hop Therapy" paraît dans les bacs.

Le dernier album en date de l'artiste, paru en 2005, s'intitule "Second Souffle" avec des titres forts comme "Tony Mytho", "Indeegal"...

microphone
Commenter cet article